Syndicalistes pour la grève générale
Ensemble, nous construisons la grève générale pour le retrait du projet de loi sur les retraites !

Accueil du site > Actualité de la grève > Un coup de force condamnable

Communiqué

Un coup de force condamnable

vendredi 22 octobre 2010, par Syndicalistes unitaires

A l’aube de ce vendredi 22 Octobre 2010 le Président de la République a fait intervenir la gendarmerie mobile contre les salariés en grève de la raffinerie de GRANPUITS (Seine et Marne).

L’intervention a été musclée et des blessés sont à dénombrer chez les salariés. L’UNION FEDERALE DES RETRAITES CGT DE LA POLICE NATIONALE condamne ce coup de force qui remet gravement en cause le droit de grève des salariés dans notre pays.

Fidèle à ses conceptions la CGT Retraités Police s’est toujours opposée à l’utilisation des forces de police ou de gendarmerie dans le cadre d’un conflit du travail.

C’est par la négociation que les conflits doivent se régler.

Face à l’immense mécontentement qui monte dans le pays contre la réforme des retraites que le gouvernement veut imposer par la force il va de soi que la répression contre les salariés n’est pas la solution.

La CGT Retraités Police rappelle que la police et la gendarmerie nationale, dont les personnels sont concernés par les effets néfastes de la réforme, sont au service du peuple et non d’une caste et du patronat auquel ce gouvernement est inféodé.

La CGT Retraités Police apporte son soutien sans réserve aux salariés de Grandpuits et appelle aussi à ce que les citoyens de notre pays réagissent à ce coup de force qui n’est pas digne du pays des droits de l’Homme.

Enfin l’UFR CGT Police appelle chacun, et au premier chef les personnels de police et de gendarmerie à participer massivement, dans le cadre légal de leurs statuts respectifs, aux manifestations des 28 Octobre et 6 Novembre.

Montreuil, le 22 octobre 2010

PDF - 23.2 ko
Communiqué sur les violences policières à Granpuits
CGT Retraités Police

SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
conception graphique par Andreas Viklund sous licence free for any purpose